Né d'un voyage en Californie, créé au pied des Pyrénées.
Naissance de l'idée
Après un DUT techniques de commercialisation, Léa se dirige vers une école de mode sur Toulouse où elle étudiera le Management & Marketing de la mode et du luxe. A cette époque, Léa a toujours rêvé de travailler pour des grandes marques de luxe. Cependant, au fil de son cursus, elle s’aperçoit que l’univers prestigieux ne colle pas avec ses valeurs. Pour son mémoire de fin d’étude, elle décide de créer sa propre marque pour prouver qu’une mode plus juste et plus saine est possible.
C’est en 2019 qu’est né Waïloa.
Lancement officiel
Après avoir ruminé sa marque sans cesse, Léa a décidé de se lancer dans l’entreprenariat et de réaliser de A à Z son site internet. Afin de financer sa marque, elle décide d’opter pour une stratégie d’auto-financement sans investir beaucoup d’économies. Léa commence alors à fabriquer des accessoires pour cheveux, des bavoirs, des produits zéro déchets comme les cotons lavables ou les gants démaquillants pour les vendre en marché, lors d’événements et sur son site internet. Rapidement, Waïloa se développe.
Lancement de la gamme Habillement
C’est grâce à la vente de ses accessoires, que Léa peut investir dans ses premiers t-shirts pour femme, homme et enfants.
Classiques, bio et/ou recyclés pour la majorité & intemporels, les premiers produits ont eu un large succès, ce qui a donc permis à la marque de lancer de nouveaux produits.
Ulule & Waïloa à Paris !
En Avril 2022, Waïloa lance une campagne de crowdfunding sur Ulule afin de pouvoir financer sa première collection. Suite à cela, Waïloa a eu la chance de disposer d’un stand éphémère au B.H.V Marais à Paris pendant une semaine où la marque a pu présenter ses produits à sa clientèle parisienne. Aussi, en 2022, Waïloa obtient son label ZÉRO DÉCHET remis par la chambre des métiers d'Occitanie. Une belle preuve pour récompenser nos efforts.
Nouveau départ...
En 2023, Waïloa veut prouver qu’elle représente une marque de vêtement à part entière et s’éloigner de son image artisanale. Le premier logo avait été dessiné par sa créatrice. Une brand designer a retravaillé toute l’identité visuelle de la marque, avec une signification encore plus forte et impactante. Waïloa accentue ses efforts sur la durabilité, puisqu'en 2023, les étiquettes ensemencées ont fait leur apparition.