Né d'un voyage en Californie, créé au pied des Pyrénées.

La photo montre une machine à coudre avec du tissu à motif de palmiers en noir et blanc qui est en train d'être cousu. La photo est prise de côté et légèrement en angle, montrant le pied-de-biche et l'aiguille en position abaissée sur le tissu. Il semble que la couture soit en cours.

#2019

Naissance de l'idée

Après un DUT techniques de commercialisation, Léa se dirige vers une école de mode sur Toulouse où elle étudiera le Management & Marketing de la mode et du luxe. A cette époque, Léa a toujours rêvé de travailler pour des grandes marques de luxe. Cependant, au fil de son cursus, elle s’aperçoit que l’univers prestigieux ne colle pas avec ses valeurs. Pour son mémoire de fin d’étude, elle décide de créer sa propre marque pour prouver qu’une mode plus juste et plus saine est possible.

C’est en 2019 qu’est né Waïloa.

Léa est la créatrice de la marque Waïloa. Elle expose fièrement sa première collection à Tarbes dans son atelier privé.

#Juin 2021

Lancement officiel

Après avoir ruminé sa marque sans cesse, Léa a décidé de se lancer dans l’entreprenariat et de réaliser de A à Z son site internet. Afin de financer sa marque, elle décide d’opter pour une stratégie d’auto-financement sans investir beaucoup d’économies. Léa commence alors à fabriquer des accessoires pour cheveux, des bavoirs, des produits zéro déchets comme les cotons lavables ou les gants démaquillants pour les vendre en marché, lors d’événements et sur son site internet. Rapidement, Waïloa se développe.

La photo montre deux femmes qui se font face et sourient largement. Elles semblent heureuses et complices. L'une porte des boucles d'oreilles en perles et un sweat écru avec unpalmier brodé côté coeur. Leurs cheveux sont blonds et lâchés pour celle de droite, coiffé en tresse pour celle de gauche. La photo est prise en bord de mer avec un fond flou clair.

#Juillet 2021

Lancement de la gamme Habillement

C’est grâce à la vente de ses accessoires, que Léa peut investir dans ses premiers t-shirts pour femme, homme et enfants.

Classiques, bio et/ou recyclés pour la majorité & intemporels, les premiers produits ont eu un large succès, ce qui a donc permis à la marque de lancer de nouveaux produits.

La photo montre cinq t-shirts suspendus sur des cintres en bois. Le t-shirt le plus proche est de couleur rose pâle avec une broderie noire "wave" stylisé. Les autres t-shirts sont respectivement de couleur kaki, blanc, beige et noir, et ils sont suspendus plus en arrière.

#Avril 2022

Ulule & Waïloa à Paris !

En Avril 2022, Waïloa lance une campagne de crowdfunding sur Ulule afin de pouvoir financer sa première collection. Suite à cela, Waïloa a eu la chance de disposer d’un stand éphémère au B.H.V Marais à Paris pendant une semaine où la marque a pu présenter ses produits à sa clientèle parisienne. Aussi, en 2022, Waïloa obtient son label ZÉRO DÉCHET remis par la chambre des métiers d'Occitanie. Une belle preuve pour récompenser nos efforts.

Une famille assise en bord de mer habillé en Waïloa

#2023

Nouveau départ...

En 2023, Waïloa veut prouver qu’elle représente une marque de vêtement à part entière et s’éloigner de son image artisanale. Le premier logo avait été dessiné par sa créatrice. Une brand designer a retravaillé toute l’identité visuelle de la marque, avec une signification encore plus forte et impactante. Waïloa accentue ses efforts sur la durabilité, puisqu'en 2023, les étiquettes ensemencées ont fait leur apparition.