F.A.Q

Nous répondons à toutes les questions ici.

📦 Livraisons & Retours

Contenu réductible

Où livrez-vous ?

Nous livrons principalement en France. Mais il est possible de vous livrer partout dans le monde.🌎

Quels sont les moyens de paiements ?

Le paiement est sécurisé. Vous pouvez commander via carte bancaire, Paypal, Bancontact ou encore via Klarna pour les paiements en plusieurs fois.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Votre commande sera expédiée dans les 48 heures qui suivent (en excluant les sessions de surf et les jours de peuf), on se met à l'eau pour vous préparer tout ça. 📦

Quels sont les délais de livraison ?

En France, les délais de livraison sont généralement entre 1 et 6 jours. Pour le reste du monde, cela peut aller jusqu'à 15 jours.

Vers la France Métropolitaine 🇫🇷 :

👉🏽 Lettre suivie : 2 à 4 jours ouvrés

👉🏽 Mondial Relay : 3 à 6 jours ouvrés

👉🏽 Colissimo & Chronopost : 1 à 3 jours ouvrés

👉🏽 Colis privé : jusqu'à 6 jours ouvrés

Quels sont les tarifs pour une livraison en France ?

Pour toute commande d’un montant inférieur à 100 euros, les frais de livraison varient entre 2,99 euros et 10,99 euros selon le mode d'expédition choisi.

Pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à 100 euros, la livraison est gratuite.

Et dans le reste du monde ?

Les frais de port varient en fonction du pays et du mode d'expédition choisi et démarrent à 4,99 euros.

Y'a t'il des frais de douanes hors U.E ?

Effectivement, il est possible que pour une livraison hors Union Européenne des frais de douanes soient demandés. Waïloa n’est en aucun cas responsable des frais douaniers.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande expédiée par nos soins, vous allez recevoir un e-mail contenant un lien de suivi. Pour pourrez suivre l’état de la commande en cliquant dessus !

Mon colis est noté livré, mais je n'ai rien reçu...

No worries ! Si votre colis est censé avoir été livré, mais qu'il a mystérieusement disparu, faites-nous signe !

👉🏽 Envoyez-nous un petit message à l'adresse e-mail hello@wailoa.fr et nous nous chargerons de régler cela. Nous allons résoudre ce problème plus vite que vous ne pouvez dire "Waïloa" ! 😉🏄‍♂️

Est-ce que je peux changer la taille si un produit ne me va pas ?

Bien sûr ! Si un produit ne vous va pas comme prévu, pas de souci ! Vous pouvez tout à fait changer la taille. Il vous suffit de nous contacter à l'adresse e-mail hello@wailoa.fr et nous vous aderons à trouver la bonne taille.Let's rock that perfect fit!🤘

Existe-t-il une boutique Waïloa ?

Hélas, pas pour le moment. Nous souhaitons dans un premier temps faire connaître la marque puis dans un second temps ouvrir une boutique dédiée.

Avez-vous des revendeurs ?

Vous pouvez retrouver tous nos points de ventes juste ici.

Je souhaite effectué un retour, comment procéder ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous retourner le produit, sous réserve qu'il soit retourné dans son état d’origine, avec les étiquettes et le packaging non abîmés.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en nous envoyant un e-mail à hello@wailoa.fr.

Le retour est ensuite à envoyer à vos frais à l'adresse communiquée au retour de mail.

🌎 Engagements

Contenu réductible

Quels sont les objectifs et les missions de la marque ?

Waïloa a pour mission de styliser des vêtements et accessoires conçus pour vos aventures tout en étant soucieuse de la protection de l'Océan et de la Montagne.

En tant que petite entreprise, nous ne pouvons pas réaliser une production 100% Française. De ce fait, nous privilégions les labels pour garantir la qualité de nos produits. Nous ne voulons pas nous arrêter là, nous avons toujours envie de + et d'accentuer nos efforts, toujours à notre échelle.

Ambitieusement les pieds sur terre. Pas à pas, vers une mode plus durable.

2023 : Nouvelle identité de marque.

2024 : Développement de notre gamme de produit.

Objectif 2025 : Production 100% Européenne.

Objectif 2028 : Production 100% Française.

Quels sont les labels utilisés par Waïloa ?

Nous vous expliquons tout sur nos labels juste ici.

Quels sont vos engagements ?

S'habiller c'est bien. S'habiller avec style c'est cool. Cependant, adopter une consommation plus responsable, ça, c'est encore plus cool. Chez Waïloa, vous accompagne pour faire des choix qui ont du sens ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Où sont fabriqués les produits ?

En tant que petite entreprise, nous ne pouvons pas réaliser une production 100% Française mais cela reste un de nos objectifs. De ce fait, nous assurons de travailler avec de beaux labels pour vous garantir la qualité des produits et le fait que nous travaillons avec des usines Fair Wear.

Nous avons des produits venant d'Asie ou encore des États Unis.

Les accessoires comme les chouchous et bandeaux que tu retrouves dans la catégorie "Fait main", sont conçus par Léa à la main au pied des Pyrénées (65).

En 2024, nous souhaitons développer notre gamme de produits, grandir, pour qu'en 2025 nous puissons relocaliser la production en Europe et l'objectif est qu'en 2028, nous produisions des vêtements en France.

Comment prendre soin de mon vêtement Waïloa ?

Privilégiez le lavage à la main pour faire durer votre produit dans le temps.

Séparez le blanc, les couleurs et le noir avant de lancer votre machine à laver. Évitez les lingettes anti décoloration qui pourraient faire ternir les produits.

Lavez à 30 degrés maximum.

On vous conseille fortement de retourner votre produit avant de le mettre en machine pour conserver les impressions.

Séchage en machine interdit. On vous préconise de laisser l'article sécher à l'air libre, bien étendu.

Petit tips : Vous pouvez le secouer avant de l'étendre afin qu'il soit moins froissé. Vous pouvez repasser votre article au minimum mais pas sur les impressions (sauf broderies) !

Tips number 2 : Utilisez un linge entre le vêtement et le fer à repasser pour préserver la fibre et les impressions.

NB : Ces conseils ont été rédigés pour la globalité de nos produits. Toutefois, si un produit nécessite un traitement spécifique, nous vous le préciserons directement dans sa fiche produit.

Que puis-je faire d'un vêtement en fin de vie ou que je ne porte plus ?

Lorsque d'un vêtement arrive en fin de vie, vous pouvez :

  • Nous le retourner gratuitement afin de le recyclé ou de l'upcyclé en chouchou par exemple.
  • Le réutiliser vous même grâce à des tutoriels d'upcycling.
  • Le déposer à Emmaus ou au Secours Populaire pour venir en aide des plus démunis.
  • Le déposer dans une borne relai afin qu'il soit recyclé.
  • Le vendre sur une plateforme s'il est encore en bon état type vinted.

🏄🏽‍♀️ À propos

Contenu réductible

Ça veut dire quoi "Waïloa" ?

Waïloa, c'est pas juste un nom, c'est une histoire qui a du sens ! Léa, la fondatrice de la marque, a choisi ce nom lors de ses études pour son mémoire de Master.

  • "Waï" pour représenter la génération Y, celle qui remet tout en question. Sous une autre forme encore "Why" pour le pourquoi de la marque existe.
  • "Lo" pour la "slow fashion", la mode plus éco-responsable qui fait du bien à la planète et aux humains et qui redonne de la valeur aux vêtements et à l'acte d'achat.
  • A ces bouts, Léa a ajouté la lettre "A" parce que ses recherches pendant ses études ont conclue que les marques qui finissent comme ça rentre direct dans les têtes !

Mais attendez la suite va encore plus donné de sens à la marque. Quand Léa a tapé ce nom sur Google avant de le déposer à l'INPI, elle a découvert que c'était aussi le nom d'un parc à Hawaï. Un signe du destin ! Alors elle a dit : "Let's go, je dépose la marque Waïloa et je vous fait voyager dès le nom !"

Un voyage dans le monde du textile inspiré d'aventure tout en étant soucieux de la protection de l'Océan et des Montagnes.

Alors êtes-vous prêts pour l'aventure Waïloa ?

Grab your board and let's ride the wave! 🌊🏄‍♂️🏔️

Qui se cache derrière la marque ?

Léa est la fondatrice de la marque. Pour en savoir +, rendez-vous juste ici.

Est-ce que votre gamme de produit va se développer ?

Nous avons pour objectif de développer une gamme de vêtements complète. Si vous avez des envies, ou des idées, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse mail suivante : hello@wailoa.fr

Je veux postuler pour rejoindre la team Waïloa, comment faire ?

Si tu as envie de rejoindre notre team Waïloa tu peux nous envoyer une candidature spontanée à hello@wailoa.fr ou postuler à nos offres sur Fashionjobs.

Je veux devenir revendeur de la marque, comment procéder ?

Avec plaisir ! Nous sommes en recherche active de points de vente pour contribuer à notre développement. Vous pouvez nous écrire par e-mail à hello@wailoa.fr ou bien en passant par Ankorstore.

Je ne trouve pas ma question dans la foire à questions...

Vous pouvez nous écrire par mail à hello@wailoa.fr pour obtenir toutes vos réponses. Hâte de vous lire !